Accueil > Fondation 2ème Chance > Création / reprise d’entreprise
La Fondation de la 2ème Chance finance des projets de Création ou de Reprise d'Entreprise sur l'ensemble du territoire métropolitain et répondant aux critères suivants :
La Fondation de la 2ème Chance finance des projets de création ou de reprise d'entreprise dans tous les secteurs d'activités : Artisanat, Commerce, Service, Agriculture. La Fondation ne finance pas les créations d'activités artistiques. Une exception peut être faite pour le secteur d'artisanat d'art.
La Fondation de la 2ème Chance finance les projets de création ou de reprise d'entreprises qu'elles soient sous forme d'entreprise individuelle ou en société (Auto-entreprise, EURL, SARL, …) si le candidat est associé majoritaire.
La Fondation de la 2ème Chance finance les projets de création ou de reprise d'entreprises qu'elles soient ou non assujetties à la TVA (Réel simplifié ou Micro Entreprise) Le montant maximum de la subvention accordée par la Fondation, pour une création ou une reprise d'entreprise, est de 8 000 €.
Toute demande de financement auprès de la Fondation de la 2ème Chance devra contenir (en plus du dossier de candidature) :